Questions fréquentes

1) Quels documents faut-il pour louer un véhicule ?

  • Carte d’identité valable
  • Permis de conduire valable
  • Pour les non-résidents belges, une attestation de domicile délivré par la commune est obligatoire
  • Passeports ainsi que les attestations de pertes ne sont pas acceptés

2) Faut-il réserver le véhicule à l’avance ?

Il est possible que le véhicule soit disponible tout de suite, mais il vaut mieux lorsque vous connaissez la date de réservation de nous contacter directement.

3) Comment faut-il réserver le véhicule ?

Vous pouvez réserver via ce site, par mail, par téléphone, par fax ou en passant à notre dépôt. Comme il vous convient le mieux.

4) Quel est l’âge minimum pour la location de véhicules ?

L’âge minimum est de 23 ans.

5) Comment se passe la livraison et le retour du véhicule ?

Lorsque vous arrivez au bureau, nous vous demandons tous les documents obligatoires c.-à-d. carte d’identité + permis de conduire et si vous êtes non-résidents belges l’attestation de domicile en plus. Le payement à l’avance est aussi obligatoire. Lorsque les formalités sont faites nous faisons le tour du véhicule et établissons une expertise avec vous. Nous vérifions aussi les équipements du véhicule c.-à-d. trousse, triangle, roue de secours, crique, gilet fluo, copie des papiers et extincteur.
Au retour du véhicule, nous refaisons le tour du véhicule avec vous avec l’expertise de départ. Nous vérifions ensemble que tous les équipements de départ soit présent.

6) Peut-on prolonger la location d’un véhicule ?

Cela est possible, si le véhicule n’a pas été réservé pour quelqu’un d’autre. Il faut alors passer au bureau avant le dernier jour prévu initialement, nous vous demandons alors de régler pour la durée supplémentaire et nous faisons un nouveau contrat de location.

7) Faut-il refaire le plein à la fin de la location ?

Oui, chaque véhicule est livré avec le plein fait, nous vous demandons de nous le rendre avec le plein fait. Sinon, il vous sera compter 1,60 € TVAC (tarif au 18.08.14 – prix susceptible de modifications sans préavis).

8) Faut-il rendre le véhicule propre ?

Oui, le véhicule a été livré propre, il est donc normal de nous le rendre dans le même état. Un supplément de minimum 100 € TVAC peut être demandé si celui-ci revient sale.

9) Y’a-t-il une limite de poids de chargement ?

Oui, celui-ci est écrit sur le bon de départ du véhicule. Cela peut aller de 200 kg à 1100 kg selon le type de véhicule.